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Aide Générale

C’est un site e-commerce, une plateforme qui permet de retrouver en un seul lieu la plus grande variété et le choix le plus large de mode, art et artisanat inspirés par diverses cultures.
Sur Awid.fr, chaque créateur et artiste est en charge de sa boutique, qu’il crée et gère avec tous les outils offerts. Une commission de seulement ……à……% est prélevée sur chaque vente. Le vendeur met ses produits en ligne et gère lui-même les expéditions. Nous lui permettons, grâce à notre système de messagerie interne déchanger avec les clientes et les tenir informés du statut de leurs commandes. Quant aux acheteurs, ils ont la possibilité de commander chez plusieurs créateurs et artistes différents, et toutes leurs commandes sont payées en une fois. Aussi ils sont également en mesure de demander un retour ou un remboursement à tout moment, et en tant que tiers de confiance Awid.fr n’intervient pas dans le processus d’achat, nous leur assurons une garantie d’être satisfaits ou remboursés.
Sur Awid, vous pouvez choisir 2 modes de paiement pour finaliser votre achat: . Par carte bancaire . Paypal
En passant votre première commande, votre compte Awid.fr est créé (sauf si vous l’aviez créé auparavant) . Sinon vous pouvez créer votre compte en cliquant ici
Lorsque vous configurez un compte Awid avec votre adresse e-mail , nous envoyons un lien de validation à l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer le compte. Si vous ne validez pas votre adresse, vous ne pourrez pas créer de compte Awid.
L’achat sur Awid est très simple. Il se fait en 5 étapes à suivre. Première étape – Trouver le bon produit Choisissiez la catégorie des créations que vous cherchez dans le menu. Pour faciliter votre recherche, les filtres sont à votre disposition. Une fois qu’une création vous plait, il suffit de cliquer dessus pour accéder à sa fiche produit. Deuxième étape – Ajouter vos articles au panier, puis Confirmer Sur la fiche produit, vous pouvez contacter le créateur, lui poser des questions et demander des précisions sur l’article. Si l’article vous convient, cliquez sur “Ajouter au panier” . Cliquez sur votre panier, en haut à droite du site, puis sur Commander. Troisième étape – Finaliser votre achat Sur la page de paiement, Vous pouvez vérifier vos informations. Une fois que tout est bon, vous n’avez plus qu’à cliquer sur “Payer” pour finaliser votre achat. Votre commande a été confirmée dès que vous recevez la confirmation sur le site et par email.
Avec le service de paiement Stripe et son service de sécurisation de paiement en ligne . Vos commandes sont traitées dès validation de votre transaction par le service stripe. La page où vous saisirez les coordonnées de votre carte bleue est une page entièrement sécurisée. Nous n’avons accès ni ne conservons en aucun cas vos coordonnées bancaires. Une fois le paiement validé, toutes les données sont cryptées .

Aide Vendeur

Pour vous inscrire en tant que vendeur professionnel, cliquer sur Ouvrez votre boutique Awid sur la page Vendre sur awid. Vous devrez fournir des informations supplémentaires, telles que le Nom de la boutique , l’url de la boutique etc. L’ouverture de votre boutique Awid vous donne l’accès à tous nos services, à savoir : Votre coaching personnalisé pour vendre plus Un service LA POSTE à prix réduit pour expédier vos commandes Awid et celles en dehors vers le monde entier Vous bénéficiez d’un support client Awid à tout moment Nous vous mettons à disposition des outils sur votre espace Awid qui vous permettent de suivre la performance de votre boutique Vous pourrez ajouter dans votre boutique autant de créations que vous le souhaitez
Une transaction en 4 étapes Etape 1 : L’acheteur passe la commande: statut “A accepter” L’acheteur passe la commande, choisit son mode de paiement et reçoit un mail de confirmation. Il peut retrouver sa commande dans son espace “Achats”. Le créateur reçoit une notification lui indiquant l’article commandé, ainsi que les informations du client. Il a 48h pour l’accepter ou la refuser, sinon la commande est automatiquement annulée, et le client remboursé dans son portefeuille Awid. Etape 2 : Le vendeur accepte la commande: Statut “A expédier” Le créateur accepte la commande, et prépare le colis pour l’expédier. Le statut de la commande est « À expédier » Etape 3 : Le vendeur expédie la commande: Statut “Expédié” Le créateur expédie la commande. Il est recommandé de faire un envoi avec un numéro de suivi. Ce n’est pas une obligation, mais le numéro de suivi sert de preuve d’envoi en cas de litige. Etape 4 : L’acheteur reçoit et évalue sa commande: statut “Terminée” Le produit est considéré comme reçu, et l’acheteur peut faire une évaluation de sa commande. A ce moment là, le vendeur est payé dans son portefeuille Il y a 3 manières de terminer une commande: L’acheteur accuse réception de sa commande et laisse (ou pas) une évaluation Au bout de 30 jours sans confirmation de la part de l’acheteur, la commande se termine automatiquement La commande peut être manuellement terminée par l’équipe Awid, à la demande du vendeur. Pour cela, il doit fournir une preuve que le colis a bien été livré. Paiement dans le portefeuille Lors d’une commande, le paiement est perçu directement par Awid. Le vendeur reçoit l’argent de sa vente dans son portefeuille sous certaines conditions: Si le créateur a le statut de vendeur vérifié, il perçoit le montant de la recette sur son portefeuille dès qu’il accepte la commande. Si le créateur n’a pas le statut de vendeur vérifié, il perçoit le montant de la recette sur son portefeuille lorsque la commande est marquée comme terminée. Quoiqu’il arrive, nous pouvons toujours annuler une commande. En cas d’annulation, l’acheteur est automatiquement crédité du montant de son achat, dans son portefeuille Awid.
Nous savons combien la sécurité et la protection sont importantes pour vous lorsque vous vendez en ligne et respectez vos engagements. Nous prenons régulièrement des mesures pour vous protéger des acheteurs au comportement abusif et des événements qui échappent à votre contrôle.
Vous ne payez les frais de transaction ,le traitement des paiements et les éventuelles commissions que lorsque vous réalisez une vente. Lorsqu’un article est vendu, une commission de 8 % est facturée par défaut sur le montant total de la vente (frais de port inclus).

Aide Acheteur

Vous pouvez également accéder à nos gammes de produits en cliquant sur les rubriques de chaque univers en haut de toutes nos pages. Vous pouvez aussi Lancez une recherche rapide à partir d’un ou deux mots clés en saisissant votre recherche sur la barre en haut de la page d’accueil. Chaque produit vendu sur notre site est présenté en détail sur sa propre page (fiche produit) description produit, prix etc. … Vous disposez d’un panier dans lequel vous déposez tous les articles que vous souhaitez commander immédiatement ou garder pour un achat futur . Vous pouvez à tout moment modifier le contenu de votre panier, que ce soit pour changer la quantité d’un article ou pour le supprimer. Pour placer un article dans votre panier, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » sur une page produit. Pour accéder à votre panier, cliquez sur l’icône en haut à droite de toutes nos pages. Lorsque votre panier contient les articles qui vous conviennent, cliquez simplement sur le bouton « Commander ». Par la suite, vous saisissez l’adresse de livraison ainsi que vos différentes informations (nom, prénom, téléphone,). Enfin vous cliquer sur valider pour terminer votre commande.
Awid a choisi la livraison en Colis suivi et Express* pour tous ses envois afin de vous assurer un maximum de rapidité, de garantie et de contrôle : 1 – Suivi informatisé : Un numéro d’envoi vous sera communiqué lors de l’expédition de votre commande vous permettant de suivre en temps réel l’acheminement de votre colis, étape par étape. 2 – Indemnisation Forfaitaire en cas de perte, détérioration ou spoliation 3 – Engagement Sur les délais en J+1 (à compter de la date d’envoi)* Pour ce service une simple participation au frais d’envoi vous est demandée. A l’international les tarifs en vigueur sont ceux de La Poste. Les expéditions se font du lundi au vendredi (sauf jours fériés). Les délais de livraison que nous proposons s’entendent à partir de l’envoi de la commande. Un e-mail de confirmation vous est envoyé au moment de l’expédition de votre commande. Pour savoir quand vous recevrez un article, vous devez tenir compte de la disponibilité de cet article et du délai de livraison ( sur la fiche article ).
Tous les produits sur Awid sont vendus par des créateur et des artistes indépendantes qui gèrent leurs propres commandes et stocks. Pour annuler une commande, il faut contacter le créateur directement : Connectez-vous à votre compte Awid.fr Cliquez sur “Achats”. Sélectionnez la commande concernée. Cliquez sur “Contacter le vendeur”. Ecrivez un message au vendeur pour lui demander d’annuler la commande, en précisant les raisons. L’annulation d’une commande se fait sur demande, selon le statut d’expédition. Ma commande n’a pas encore été expédiée Si votre commande est en statut “A Accepter” ou “A Expédier, elle n’a pas encore été expédiée. Vous pouvez demander l’annulation à tout moment. Pour cela, contactez le vendeur à partir de la commande concernée pour demander l’annulation de celle-ci. Si toutefois, vous n’avez pas de réponse de sa part sous 48h, veuillez nous-contacter afin de signaler un litige. Nous la relancerons afin d’avoir une réponse rapide. S’il n’y a toujours pas de réponse 48 heures après notre intervention, nous annulerons la commande à votre demande. Ma commande a été expédiée Si votre commande est en statut “Expedié” ou “Terminée”, elle a été expédié. Si un numéro de suivi stipule que le colis est cours de livraison, nous vous recommandons de patienter. Si vous le recevez et souhaitez toujours annuler la commande, vous devrez renvoyer le colis au créateur. Dans ce cas, il faut suivre la procédure de Retour. Le remboursement ne sera fait qu’après le renvoie du colis. S’il n’y a pas de numéro de suivi dans votre commande, elle peut être considérée comme “non expédiée”. Vous pouvez demander l’annulation à tout moment. Pour cela, contactez la vendeuse à partir de la commande concernée pour demander l’annulation de celle-ci. Si toutefois, vous n’avez pas de réponse de sa part sous 48h, veuillez nous-contacter, afin de signaler un litige. Nous la relancerons afin d’avoir une réponse rapide. S’il n’y a toujours pas de réponse 48 heures après notre intervention, nous annulerons la commande à votre demande.
Le délai de livraison, les frais de port et le pays d’envoi d’un article sont accessibles et indiqués sur la fiche produit .
En tant que vendeur sur Awid, vous devez être le plus transparent possible avec vos clients. Car c’est comme cela que vous allez réussir à construire une relation de confiance avec eux. La plupart des litiges sur Awid sont dûs à des retards dans le traitement et la livraison des commandes, mais surtout à un manque de communication entre la vendeur et sa cliente. Nos expériences nous ont prouvées qu’en respectant ces 2 règles, il est possible d’éviter la majorité des litiges : 1. Bien définir son délai de traitement et livraison sur l’affiche de produit. 2. Dès qu’un retard est prévu, le communiquer le plus vite possible au client
Pour vendre sur Awid, vous devez respecter nos règlements d’utilisation. Pour consulter toutes les informations et tous les règlements pertinents, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Règlements pour les vendeurs professionnels